Les artistes

Le Chorégraphe

Après s’être formé à Alvin Ailey, Romain R.B se produit à New York au sein de la compagnie moderne 360° Dance Company et dans plusieurs comédies musicales :

A Chorus Line, Hairspray, Jack’s Back (off off B’way) puis à travers les États Unis notamment dans Cats, Anything Goes, Singin’ In The Rain, Seven Brides for Seven Brothers, Thoroughly Modern Millie, The Buddy Holly Story (tournée nationale).


En parallèle de son parcours de danseur, il écrit de la musique et notamment celle des courts métrages 12 rue Matisse et Je suis un vieux refrain.

En 2014, il revient en France pour se produire à Mogador dans Le Bal Des Vampires (R. Polanski) puis Singin’ In The Rain et 42nd Street au théâtre du Châtelet.


En 2016, il chorégraphie la cérémonie du Champs Elysées Film Festival. Cette année-là, il fonde également la structure d’enseignement ESPAS.


Ses parcours de danseur et musiciens convergent avec le spectacle À Cuba Libre dont il est le compositeur/parolier et chorégraphe. Il est également chorégraphe pour Disneyland Paris.


Il fonde en 2018 la RB Dance Company.

Les Danseurs

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon